CONTACTEZ NOUS: 0495/14.27.98

  • Entretiens
  • Réparations de fuites
  • Rénovation du zinc avec une couche étanche
  • Renouvellement de la zinguerie
  • Finitions en PVC / BOIS / ARDOISES au choix
  • Renouvellement complet

Entretien de corniches

Il est conseillé de faire un contrôle chaque année afin d’identifier les fuites éventuelles. Pour effectuer cette vérification, il faut enlever les feuilles mortes, boues et autres qui pourraient boucher les évacuations. Si des dégâts sont constatés il vaut mieux faire le nécessaire le plus rapidement possible afin d’éviter des frais plus importants que de juste faire une simple réparation.

Réparations de fuites

Si les fissures sont importantes, il y a moyens de les réparer. Il existe des techniques différentes en fonction de l’état de la corniche.

Dans le cas de micro fissures, celle-ci peuvent être rebouchées. Dans ce cas, il est conseillé d’appliquer un enduit afin d’allonger la durée de vie de votre corniche.

Rénovation du zinc avec une couche étanche

En fonction de l’environnement de votre habitation, les pluies peuvent être corrosives pour le zinc. Cela provoque des microfissures dans le zinc. Les dégâts sont moins visible qu’une grosse fuite mais celles-ci peuvent entraîner le pourrissement des bois de supports. Afin d’éviter cela, il est possible d’appliquer un enduit spécial afin de prolonger la durée de vie de vos corniches en zinc.

Renouvellement de la zinguerie

Si votre zinc est trop ancien, dans un trop mauvais état ou qu’il a mal été placé, il est possible d’uniquement le remplacer sans devoir refaire toute votre corniche. Une fuite peut faire pourrir les bois sous la zinguerie. Dans ce cas, il est possible de les changer et de traiter complètement vos bois de support contre les insectes et les champignons.

Finitions en PVC / BOIS / ARDOISES aux choix

Vous désirez changer l’aspect de votre corniche car celle-ci est trop vieille. Ou si une fuite à endommager les finitions de votre corniche, Il est possible de rénover tout ça. Soit avec une garniture en PVC ou en bois. La planche de face peut aussi être peinte ou recouvert d’ardoises.

Renouvellement complet

Votre corniche est complètement à renouveler. Dans ce cas il faut tout enlever. La zinguerie, le plancher de pente, les bois de support ainsi que les garnitures. A ce moment-là il sera aussi possible d’intervenir s’il le faut sur le pied de toiture qui est parfois dans un mauvais état.